Alors que les consultations politiques se poursuivent en République démocratique du Congo en vue de la formation du gouvernement d’union nationale, certaines personnalités et/ou regroupements politiques n’ont pas répondu à l’invitation du chef de l’État via son conseiller principal en matière de la sécurité Eberande Kolongele.
Le cas le plus emblématique est celui de Florimond MUTEBA président du conseil d’administration de l’ODEP.
Au lendemain de l’invitation lui lancée par le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, des agents du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe sont passés déposer un mandat de comparution au bureau de Florimond MUTEBA président du conseil d’administration de l’ODEP pour une affaire pourtant placée sous les boisseaux depuis de longs mois.
« L’affaire est liée à une plainte de Nicolas Kazadi à qui l’ODEP avait attribué la responsabilité des détournements des deniers publics dans le projet Forages-lampadaires .» ont fait attendre ses proches.
Pour d’aucun, cette invitation de la justice aurait été la cause de son refus à répondre à l’invitation du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité dans cette période de grandes tractations pour la République Démocratique du Congo.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours