Le Général Breveté d’état-major Magnat Kabeya Tshiany prend officiellement possession du commandement de la PNC Kasaï Central

Estimated read time 2 min read

Nommé au mois de Mars dernier sur ordonnance présidentielle, le Général breveté d’état-major Magnat Kabeya Tshiany a officiellement pris possession de ses fonctions du commissaire provincial de la police Nationale Congolaise au Kasaï Central.

Ce jeudi 03 juillet 2025, la cérémonie présidée par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko était solennelle sur la place de l’indépendance à Kananga, où le nouveau responsable de la PNC en province et ses trois adjoints ont été présentés aux troupes et à la population.

Magnat Kabeya Tshiany a reçu du numéro 1 du Kasaï Central l’étandard de commandement devant plusieurs personnalités publiques et les représentants de l’interface sociale.

A l’occasion, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu qui a dévoilé le contenu de la décision du président de la république a invité les hommes en uniforme et la population à une collaboration parfaite avec le nouveau chef de la police.

« Il a plu au chef de l’État, commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et la police nationale congolaise de nommer pour la province du Kasaï central, Monsieur Kabeya Tshiany Magnat Mike, en qualité du commissaire provinciale de la police nationale congolaise. À ce titre, j’invite les commissaires supérieurs principaux et colonels, les agents des polices principaux et caporaux, les agents de police et soldats à vous devoir, obéissance et respect aux ordres que vous leur donnerez pour l’intérêt général de service. J’invite enfin la population du Kasaï central dans toute sa diversité à maintenir une collaboration étroite avec la police nationale congolaise pour permettre à cette dernière de bien jouer efficacement son rôle de protection des personnes et des leurs biens. », A lancé l’autorité provinciale.

Cadre bien formé, le Général breveté d’état-major Magnat Kabeya Tshiany est un stratège en sécurité intérieure et internationale mais aussi en défense. Il succède à Léon Bassa au commandement de la police du Kasaï Central.

Texte de la Presse du Gouvernorat KC/Jeudi 03-07-2025 publié par investigateur.net

+ There are no comments

Add yours