Le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise ( PNC Kasaï Central) s’est engagé, ce jeudi 03 juillet 2025, à outiller suffisamment les agents de l’ordre en techniques opérationnelles et d’intervention.
Un engagement pris au cours d’une interview accordée à la presse le même jour à l’issue de la cérémonie de remise officielle de l’étendard présidée par le gouverneur de province à la place de l’indépendance dans la ville de kananga.
Le général Magnat Kabeya s’est dit déterminé à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour renforcer le niveau d’apprentissage et d’expertise des ses troupes. Pour ce, il a annoncé l’organisation, dans les tous prochains jours, des sessions pédagogiques , des remises à niveau pour doter la police des tactiques qu’il faut, ce qui lui permettra d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Entre temps, le nouveau commissaire de la PNC Kasaï Central a promis de tout faire pour remettre de l’ordre au sein de son service. Il a émis le vœu de voir la liberté garantie à tout congolais et le respect de droits de l’homme régner au centre du de la République Démocratique du Congo.
Cependant, le breveté Chef d’état-major à convié la population centre kasaienne, dans sa globalité, à une collaboration « sans limite » avec les services de sécurité, à plus de vigilance et la proximité pour dénoncer les ennemis de la paix qui œuvrent dans le noir avec des envies nuisibles consistant à troubler la quiétude dans la communauté.
Cet engagement du nouveau patron de la PNC témoigne de sa volonté de relever le niveau et renforcer les capacités des agents de l’ordre afin de stabiliser la sécurité sur toute l’étendue de la province du Kasaï Central.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours