Les élections de la nouvelle équipe de coordination de la Représentation des Étudiants du Congo REC Beni ville et territoire ont été annulées par la sous-conférence des chefs d’établissement de Beni. Cette annulation était à l’issue d’une plénière du 1 juillet 2025 dernier.
Monsieur Ibrahim Kanumba de l’Université Évangélique de Beni a été désapprouvé suite à une bavure dont a été informé la sous-conférence des chefs d’établissements de Beni comme on peut lire dans leur lettre circulaire:

Une décision saluée par la liste du candidat numéro 2, Monsieur Christian Basikania de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo UCBC. Dans leur message, cette décision vient confirmer les préoccupations légitimes exprimées concernant la crédibilité du processus électoral, entaché par des irrégularités et une mauvaise foi manifeste de certains membres de la Commission Électorale Indépendante CEI:
«Ce processus semblait orienter vers la remise de la structure à des mains illégitimes , jusqu’à la proclamation d’un vainqueur dans des conditions floues et fortement contestées, provoquant ainsi un profond malaise au sein de la communauté intellectuelle » peut-on lire leur communiqué.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours