Pour avoir été consulté par le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, Gracien Iracan de Saint-Nicolas livré dans les mains du diable par Moïse Katumbi.

Estimated read time 2 min read

Le député nationale Gracien Iracan de Saint Nicolas n’est plus membre de l’Ensemble pour la république de Moïse Katumbi. Celà fait suite à sa position vis-à-vis de la situation sécuritaire dans la partie orientale mais également pour la formation du gouvernement d’Union nationale, que le député national, Gracien Iracan de Saint-Nicolas, élu sur la liste d’Ensemble pour la République, est exclu définitivement de cette formation politique.

Dans un communiqué signé par le Secrétaire général d’ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, il est reproché au réputé national, Gracien Iracan de Saint-Nicolas de manquement grave à la discipline du parti et comportement attentatoire à son image, et ce conformément aux articles 23 et 24 du statut du parti.

Après être consulté par le conseiller spécial du chef de l’État, Gracien Iracan de Saint-Nicolas avait dit ce qui suit :

Dans un message publié sur son compte X, Gracien Iracan de Saint-Nicolas, salue cette décision de sa famille politique.

Il dit je cite : “C’est une très grande joie d’être définitivement exclu d’Ensemble pour la République. Pour me rassurer que ce document n’est pas un faux, je me rendrai moi-même pour retirer ma notification et signer l’accusé de réception avant de célébrer cette victoire. Quand on est aveuglé par la haine, la suite n’est que victoire du juste. Je serai enfin libre dans mes ambitions prochaines à savoir, CANDIDAT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE aux prochaines échéances électorales. Que vive la République démocratique du Congo” fin de citation.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours