SPORT : Abdeslam Ouaddou livre ses premières impressions à Orlando Pirates

Estimated read time 2 min read

Officialisé comme nouvel entraîneur d’Orlando Pirates en Afrique du Sud, après plusieurs passages notamment à Marumo Gallants et à l’AS V.Club de Kinshasa, Abdeslam Ouaddou, le Franco-Marocain, a livré ses premières impressions lors d’une interview accordée au club. Il est également revenu sur son expérience à la tête de l’équipe congolaise, V.Club.

C’est un nouveau départ pour l’actuel entraîneur d’Orlando Pirates, ému et enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle aventure footballistique dans le championnat sud-africain.

« Je tiens à remercier le conseil d’administration, les fans pour l’accueil chaleureux, ainsi que le personnel. Je suis honoré de faire partie de cette institution. Ce n’est pas seulement un club, c’est une véritable institution. Quand je vois l’organisation fantastique du club, on peut vraiment le dire. Nous sommes engagés dans un processus quinquennal, et nous en sommes maintenant à la fin de la troisième année. » Dit Abdeslam Ouaddou, entraîneur des Orlando Pirates.

En saluant l’organisation du club sud-africain, il n’a pas tardé à soulever un manque de professionnalisme et de soutien lors de son passage à V.Club.

« À l’AS V.Club, il y avait un manque de professionnalisme et de soutien de la part du club, surtout après l’élimination par Stellenbosch en Coupe de la Confédération CAF. » a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que le comité de coordination de l’AS V.Club de Kinshasa avait officiellement pris acte, le mardi 17 septembre 2024, de la démission de son entraîneur Abdeslam Ouaddou. Ce dernier avait lui-même annoncé sa démission au lendemain de la défaite de l’AS V.Club face au Stellenbosch FC (0-2) en Afrique du Sud.

Jenovic Shakayembe

+ There are no comments

Add yours