Washington réaffirme son engagement pour la paix et les investissements pour la République Démocratique du Congo.

Estimated read time 2 min read

En visite à Kinshasa, le Conseiller principal pour l’Afrique du Président Donald Trump, Mossad Boulos, a été reçu ce jeudi 3 avril 2025 par le Président Félix Tshisekedi.

Les deux personnalités ont brossés la situation économique et sécuritaire de la république démocratique du Congo avec un accent particulier sur les relations bilatérales entre la république démocratique du Congo et le pays de l’oncle Sam.

Lors de cet entretien, l’envoyer spécial de Donald Trump a réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir la fin du conflit dans l’Est de la RDC et à renforcer la coopération économique entre les deux pays.

“Les USA sont prêt à soutenir la république démocratique du Congo dans la recherche de la paix dans sa partie orientale mais également de renforcer nos relations bilatérales entre les deux États”.

M. Boulos a également annoncé des avancées sur un accord concernant les minéraux et souligné l’intérêt des entreprises américaines pour des investissements massifs en RDC, notamment dans le secteur minier.

Il a insisté sur la nécessité d’un climat des affaires favorable pour stimuler la prospérité économique, tout en réaffirmant l’importance de la sécurité pour le développement.

Notons que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une démarche tendant à accentuer les efforts de la RDC à retrouver sa paix et favoriser le climat des affaires.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours