EDU-NC/Kasaï 1 : Le PAAF rassure de l’évolution harmonieuse des activités d’octroi de la bourse d’étude aux filles

Estimated read time 2 min read

Le projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles (PAAF) rassure de l’évolution harmonieuse de toutes les activités menées du début jusqu’à ce stade dans le cadre d’octroi de la bourse d’étude aux filles bénéficiaires des écoles secondaires publiques de quatre (4) sous-divisions provinciales : Kanzala, Kamuesha Tshikapa 1 et 2.

Le Coordonnateur National Adjoint, Thierry Betukumesu a fait savoir qu’incessamment, les frais seront versés dans les comptes des écoles disposant déjà leurs numéros à Equity banque.

« C’est un projet qui s’exécute dans dix provinces mais cinq sont prioritaires : Kasaï-Central, Kasaï, Kasaï-Oriental, Sud-Kivu ainsi que Ituri. Au Kasaï, nous avons une très grande activité qui est tout à fait particulière, parcequ’elle est pilote que nous menons uniquement qu’au Kasaï, à savoir, l’octroi de la bourse d’étude aux filles en âge de scolarité. Nous avons déjà recruté un cabinet qui est entrain de nous appuyer en identification de toutes les filles bénéficiaires de cette bourse ainsi que les écoles secondaires publiques où étudient ces filles. À ce stade, l’ONG nous a déjà transmis le rapport de son activité, 33072 pour 250 écoles secondaires publiques au Kasaï qui doivent bénéficier de cette bourse. C’est la procédure que nous allons suivre pour payer les écoles, celles qui ont déjà ouvert leurs comptes à Equity banque », a dit le coordonnateur Thierry Betukumesu.

Cependant, le Coordonnateur Thiery indique que tous les frais officiels prévus seront payés sans aucune forme de procès.

Le projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles s’exécute dans la province éducationnelle Kasaï1. C’est un projet du Gouvernement financé par la banque mondiale.

Fisty MUKUMBI

+ There are no comments

Add yours