Kasaï/DGRKAS : l’échéance impôt foncier reportée au 1er mars prochain

Estimated read time 2 min read

L’échéance relative au payement de l’impôt foncier exercice de l’année en cours est reportée au 1 er mars prochain. Cette décision ressort d’un communiqué officiel signé par le ministre provincial des finances du Kasaï.

Il exhorte tous les contribuables concernés par le payement de cet impôt de passer à la direction générale des recettes du Kasaï (Dgrkas) déclarer son impôt et obtenir la déclaration y relative, une déclaration à remplir puis payer à la banque accréditée, qui n’est rien d’autre que l’advans, verser les espèces.

«…. l’échéance légale de l’impôt foncier étant dépassée depuis le 1 er février courant, un moratoire de 30 jours est accordé jusqu’ au 1 er mars de l’année en cours pour s’acquitter de son devoir civique sans pénalité. », indique le document.

Me. Bazin Pembe est très catégorique quant à la manipulation des billets en mains. « Ne jamais remettre de l’argent liquide à un agent de la Dgrkas et quiconque va à l’encontre de cette règle expose l’agent en question et lui-mêm n’en sera pas épargné .», peut-on lire dans ce document.

Pour cette fin, les équipes seront déployées sur l’ensemble de la province pour continuer la sensibilisation sur le paiement de ses impôts dus à la province. Le ministre des finances invite la population à s’approprier cette question. « Aimer sa province c’est payer ses impôts. Payer ses impôts, c’est aimer le développement de sa province. J’interpelle toutes les couches de nos populations à s’approprier cette question liée au changement et décollage de notre province du Kasaï en payant librement ses impôts et taxes. », conclut le document.

La culture fiscale souffre d’application dans la province du Kasaï. Souvent il est obligatoire que les autorités, les partis politiques et la société civile multiplient les démarches pour réveiller la population.

Fisty MUKUMBI

+ There are no comments

Add yours