Beni : Les parents invités à veiller sur le mouvement des enfants pendant cette période de ramassage des sauterelles

Estimated read time 2 min read

Les parents sont invités à veiller sur le mouvement de leurs enfants pendant cette période de ramassage de sauterelles en ville de Beni (Nord-Kivu) et cela pour éviter des cas de dérapage.

Cet appel émane de Maître Pépin Kavota, président de la société civile, coordination urbaine de Beni au cours d’une brève interview accordée à Oasis Beni jeudi 8 novembre 2024. Cet acteur de la société civile poursuit également que les propriétaires des pièges de capatge des sauterelles doivent collaborer avec les services de sécurité afin de garantir la sécurité des enfants »

«Je suis en train de donner l’alerte, la recommandation à la population de bien surveiller d’abord les enfants, parce que c’est pendant cette période que les enfants peuvent divaguer et tomber dans le filet de l’ennemi. Cet appel est adressé aussi aux autorités de sécurité de ville de Beni pour que l’on n’assiste pas à des dégâts au niveau de la ville. Et les parents devraient bien surveiller les enfants pour que ces derniers ne quittent pas à la maison nuittament au profit de l’ennemi.” a fait savoir Pépin Kavotha.

En définitive, il faut retenir que c’est depuis la fin du mois d’Octobre dernier que le ramassage des sauterelles se fait observer dans la partie Nord-Kivu.

Piscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours