Illicocash ligue 1 : US Tshinkunku se relance, As Malole accroché, Vita club s’incline…

Estimated read time 2 min read

Ce samedi 26 octobre 2024, plusieurs stades de la République Démocratique du Congo ont vibré au rythme des matchs du championnat national Illicocash Ligue 1. D’abord à kananga, l’AS Malole est accrochée, US Tshinkunku s’est relancée. A kindu, par ailleurs, l’AS Maniema Union a dicté sa loi sur vita club de Kinshasa.

C’est en tout cas un Championnat National qui s’annonce difficile au regard des résultats enregistrés depuis la levée du rideau de cette 30ème édition .

À treize heures de la partie centrale de la RDC, les oranges de l’AS Malole recevaient les kamikazes de Lubumbashi sport. Les protégés du coach Denis MAKENGA se sont séparés sur la note paritaire de deux buts partout.

Tshiyoyo, bien servi à la 26′ , ouvre le score pour les siens avant d’être rejoint à la 32′ par Monga. Les premières 45 minutes se terminent sous ce score d’un but partout. De retour aux vestiaires, les kamikazes multiplient des assauts et alourdissent d’une frappe imparable de Lilo à la 71′. Vers les derniers instants, l’AS Malole quitte son sommeil et remet le pendule à l’heure d’une tête de Michel Bitangalo à la 84′.

Dans les dernières minutes de jeu, les deux clubs se frayent des occasions et n’en obtiennent pas même un seul but. Deux buts partout est le score final de cette rencontre.

Toujours en Illicocash Ligue 1, US Tshinkunku de kananga a eu raison de FC Tanganyika (2-1). Les corbeaux kanangais redonnent du sourire à leur public et se relancent au classement du groupe A avec 4 unités en quatre sorties.

Au stade Joseph Kabila de kindu c’était également un duel de classe. l’AS Maniema Union a battu l’AS Vita club de Kinshasa sur la note de 3-1.

Pour rappel, ces matchs s’inscrivent dans le compte du Championnat National Illicocash Ligue 1.

Emmanuel Tshipamba

+ There are no comments

Add yours