La Liga : Le Real Madrid giflé au visage par le FC Barcelone

Estimated read time 2 min read

Le Real Madrid est tombé, ce samedi 26 octobre 2024, face au FC Barcelone. C’est une véritable leçon sportive que les madrilènes reçoivent au Santiago Bernabéu à l’occasion de la onzième journée de La Liga espagnole , l’un des Championnats les plus suivis de la planète terre.

Le Real Madrid qui a commencé à la première mi-temps avec une légère domination, n’a pas pû concrétiser ses occasions alors qu’il en a eu autant. Les deux clubs vont être renvoyés aux vestiaires sur la note vierge de zéro but partout. De retour sur l’air de jeu, les blogranas se créent des espaces et obtiennent un but à la 54ème minute par le truchement de Robert Lewandowski qui, à l’écart de deux minutes, signe ensuite son doublé d’un bon centre millimétré de BALDÉ.

Deux buts à zéro, les coéquipiers de Raphinha multiplient des offensives affaiblissant la ligne défensive du Real Madrid et enchaînent avec des buts. À la 77′ , d’ un bon geste technique, Lamine Yamal trompe la vigilance du gardien du Real Madrid et marque le troisième but blogranas.

Les tensions vont monter du côté Real Madrid poussant toutes les lignes du club espagnol à obtenir même un seul but malheureusement sans succès . C’est à la 84′, que le brésilien Raphinha signe le winning goal et permet à son équipe de mener au score 4 buts à zéro.

Ce score donne la chance au FC Barcelone d’occuper la tête du classement avec 30 points en onze match disputé, alors que le Real Madrid reste à la deuxième place du classement avec 24 point en onze matchs disputés.

Ce classico s’inscrit dans le cadre du championnat espagnol « La LIGA ».

Emmanuel Tshipamba

+ There are no comments

Add yours