Le Gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Consterné par les Massacres et viols dont sont victimes les congolaises et congolais de l’Est du pays, à appelé la population à s’unir pour défendre la patrie.
« En ce jour, nous condamnons les massacres de nos compatriotes tués régulièrement par une guerre injuste nous imposée par le Rwanda, nous pleurons également les morts de la violence kamuina Nsapu dans le grand Kasaï, mais aussi les victimes de Kwamouthe. Je prie à l’éternel d’assister le chef de l’État qui lutte pour le retour de la paix à l’Est de notre pays, Je profite de l’occasion pour inviter la population à l’unité, l’amour et soutien total à nos frères de l’Est et soutenir aussi nos militaires qui sont au front ». A-t-il exprimé son Voeu lors de sa prise de parole au cours de la cérémonie eucharistique organisée pour la circonstance.
Signalons qu’après le culte d’action d’action organisé dans la paroisse Saint Laurent de la commune de Kanzala en mémoire de 12 000 000 morts du Génocide congolais, la journée de ce vendredi, sous impulsion de l’exécutif provincial, le gouverneur de province accompagné du Président de l’assemblée provinciale et les membres du gouvernement provincial ont pris part à la cérémonie organisée par les structures des jeunes au rond point 3Z dans la colline de Kele, où il a lancé un message d’espoir à toute la population sur le retour de la paix à l’est de la RDC.
Arsène Clément shambuyi Kasaï.
+ There are no comments
Add yours