Kasaï-Central : Femme Pour L’humanité et Le Développement S’engage à Lutter Contre L’insécurité Alimentaire à DIMBELENGE

Estimated read time 2 min read

Chaque année, les populations de la province du kasaï central particulièrement celles habitant le territoire de DIMBELENGE sont confrontées à des crises alimentaires sans précédente. Une situation qui a toujours conduit à la hausse de prix de denrées de première nécessité vu qu’elles deviennent toujours rares dans les régions précitées.

C’est dans cette perspective que l’ONG Femme pour l’humanité et le développement, une structure qui intervient dans l’agriculture, s’est engagée à faire des champs pour lutter contre la rareté des produits vivriers qui sème souvent l’insécurité alimentaire dans cette partie du pays.

Le coordonnateur de cette ONG qui dit avoir mis en jeu ses moyens de bord, stipule que sa structure s’est assignées la mission d’ autonomiser le kasaï central sur le plan agricol à travers la production locale. Freddy TSHIBASU aindique aussi cet espace géographique contient des terres adaptées qui n’exigent pas trop pour être cultivées et approvisionner la ville de kananga en vivres .

Il conseille, en outre, les jeunes à quitter derrière les politiciens qui ne cherchent qu’à satisfaire leurs intérêts égoïstes et se lancer dans l’agriculture ce qui va permettre à lutter non seulement contre la faim mais aussi le chaumage qui gangrène les nouvelles générations RD Congolaise. Cependant, Freddy TSHIBASU lance un SOS aux organismes tant nationaux qu’internationaux pour appuyer son ASBL en outils de travail appropriés pour booster le développement du kasaï central et du territoire de DIMBELENGE via l’agriculture.

A l’heure actuelle, l’ONG Femme pour l’humanité et le développement compte déjà trois ( 3 ) champs cultivés . Et l’opération va s’étendre sur l’ensemble de cette entité territoriale décentralisée afin que les communautés Centre kasaiennes ne manquent plus quoi mettre sous la dent.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours