La RDC, un « modèle » dans la prise en charge de détenus ? Cet exclamation est d’un cadre de l’Ensemble de Moïse Katumbi et candidat malheureux aux élections presidentielle de 2018.
« Ces propos du ministre de la justice ConstantMutamba sur RFI irrite l’opposition. De tels propos émanant du Ministre est un déni scandaleux. Les conditions infra humaines dans lesquelles vivent les prisonniers au CPRK, illustrées par les récentes vidéos, est une négation révoltante de la dignité humaine », déclare Hervé DIAKIESE, porte-parole de l’Ensemble Pour la République.
À lui de poursuivre : « Se gargariser dans les médias que les prisonniers mangent à trois reprises par jour, prêterait à rire, n’eût été la terrible crasse qui entoure les conditions de préparation de l’infâme cuisine à prétention comestible qui occasionne des dégâts irréparables à leur santé », s’indigne ce proche de Moise KATUMBI.
Pour l’opposant, « se venger sur la population carcérale, parce que les images insoutenables de leurs détentions ont été rendues publiques », c’est casser le thermomètre pour nier la fièvre .
Il poursuit en concluant que si la RDC est un modèle dans la prise en charge des prisonniers, « c’est certainement à l’échelle des camps de concentration et des goulags », affirme – t- il.
+ There are no comments
Add yours