Journée internationale des droits de la femme, l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral FMMDI en sigle, a sensibilisée les habitants des groupements de Kapinga Nkudi et Shamusanda, dans la province du Kasaï, sur l’éducation de la jeune fille, gage de son autonomisation. Celà, au cours de 2 échanges communautaires prévus dans la semaine du 11 au 17 Mars 2024.
« Dans le cadre des activités du mois de Mars dédié aux droits de la femme, au cours de la semaine du 11 au 17 Mars, nous avons menés deux échanges communautaires prévus par notre organisation FMMDI dans la semaine en cours, dans les groupements de shamusanda et kapinga nkudi. Le thème retenu reste, l’éducation des jeunes filles comme gage de l’autonomisation.
L’objet de ces échanges est de faire comprendre les habitants de ces regroupements le bien fondé des études de la jeune fille. Les études ne sont pas faites seulement pour les garçons, tél que d’autres pensent. Elles sont là pour les jeunes filles et garçons, du fait qu’elles les rendent tous autonome une fois terminés. En plus c’est un droit fondamental de chaque fille.
Une fille qui a étudié, pourrait trouver un emploi ou en créer là où elle vit ou soit où elle peut se retrouver, afin de n’est dépendre a qui que ce soit.Plutôt devenir autonome, en se prenant en charge ».
A déclaré Benoît Mfuke Bukasa, coordonnateur provincial de l’ONG FMMDI au Kasaï/Tshikapa.
Disons qu’une série d’activités de sensibilisation des femmes sur leurs droits, est annoncée par l’ONG FMMDI, sur toute l’étendue de la province du Kasaï, depuis le 8 mars dernier, en marge du mois de la femme.
Arsen Clément Shambuyi
+ There are no comments
Add yours