Le nouveau Président de la première institution provinciale du Kasaï central Daniel Lukusa kakupueki était devant la jeunesse mature centre kasaienne ce samedi 11/05/2024, pour tailler bavette sur les questions d’ordre juvénile.
L’occasion faisant le larron, à ces jeunes outillés venus de différentes couches sociales de défiler devant une assistance pour présenter leurs doléances qui sont liées au développement de la jeunesse de la province du Kasaï central.
Dans leurs desirata,il y a lieu de rencontrer certains pilliersnqui suivent :
- La lutte contre le chômage à l’aide de la création des emplois pour jeunes.
- La réhabilitation du bâtiment abritant la division de la jeunesse.
- Le lobbying pour la construction du stade moderne de la jeunesse.
- La nomination des jeunes au prochain gouvernement provincial et dans d’autres établissements publics.
- L’implication et le suivi du bureau définitif pour l’exécution en bon escient des projets qui seront lancés au Kasaï central , pour ne citer que cela.
Très ravi de cette initiative organisée par le conseil provincial de la jeunesse CPJ en sigle, Daniel Lukusa kakupueki accompagné de son vice-président Papy Noël Kanku, a prime abord salué cet échange patriotique qui tend à un véritable décollage du Kasaï central et a par la même circonstance promis à répondre à certaines doléances formulées par ces jeunes qui sont entre autres :
. Réhabilitation du bâtiment de la division de la jeunesse.
. L’organisation d’un suivi au regard des projets de la province et biens de l’État.
.La nomination des jeunes au prochain gouvernement provincial et dans d’autres établissements publics.
Ainsi, Le numéro de l’assemblée provinciale demande à ces jeunes de travailler convenablement afin de lutter le chômage, puis ne pas de laisser instrumentaliser par les politiques de mauvais goût qui sont en quête de la survie politique plutôt l’accompagner objectivement.
Un pari gagné et un motif de satisfaction pour ces printemps de la vie qui a, par le biais de leur président provincial Peter Bakandowa remercié de vive le locataire du Capitole pour avoir accepté de venir rehausser de sa présence dans un tel échange fructueux et a lancé un message de paix aux uns et aux autres en vue de soutenir les deux institutions provinciales dans toutes actions prioritaires qui seront menées. En fait, il précise que cette activité est conçue dans le but ardent d’octroyer la parole aux jeunes d’échanger avec les autorités de la province du Kasaï central.
Il convient de signaler que, cet échange précieux qui tombe à point nommé a réuni tous les jeunes des différentes couches sociales et c’est la salle CEICA qui a servi de cadre à ces assises.
Jacques KALENGAYI
+ There are no comments
Add yours