La construction du pont Lubami Manga dans le territoire de Tshikapa, sur l’axe Kamako au Sud-Est de la Province du Kasaï avance bien. A appris investigateur.net de sources proches du parti politique membres de l’Union sacrée de la Nation, Convention Démocratique du Peuple (CODEP) ce jeudi 14 Mars 2024.
« Commencés en 2023 grâce aux fonds propres du député national et president national du parti politique Convention Démocratique du Peuple (CODEP) Simon Mulamba, les travaux de la construction du pont sur la rivière Lubami Manga dans le territoire de Tshikapa, sur l’axe Kamako évoluent dans les bonnes allures.
Donc cet ouvrage durable en construction, rentre dans la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en matière de la modernisation des infrastructures de base.
Donc dans un délai raisonnable, la population du territoire de Tshikapa/Kamonia qui avait les difficultés de traverser cette rivière pour effectuer leurs échanges et commerces dans cette partie de la province du Kasaï, sera en mesure d’emprunter ce tronçon dans la quiétude ». A déclaré le
chargé de la logistique dans la coordination provinciale de la CODEP Kasaï, Heritier Olivier Ntumba Lupaka.
Signalons que le pont Lubami Manga, situé dans le territoire de Tshikapa/Kamonia en état de dégradation très élevé depuis 2019, relie les différents villages entre autres : kamonia, Tshinota, Lubami PC, Lubami Manga, Tshinvunde ainsi que la cité de Kamako à frontière de la RDC et la République dAngola.
Arsène Clément Shambuyi
+ There are no comments
Add yours