Les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo CODECO en sigle à provenance du secteur de walendu djatsi ont kidnappé au-moins 17 personnes ce samedi 11 mai 2024 au village tchangana dans le secteur de banyali kilo en territoire de djugu dans la province de l’ituri.
Selon les sources, Parmi les personnes Kidnappées nous il ya le Chef du groupement Kirongozi.
Pendant ce temps Bruno Akilisende l’un des acteurs politiques plaide pour l’implication des autorités en fin que ces personnes portées disparues soient libérées car ce miliciens ont signés un accord de paix avec le même gouvernement
« Je demande aux gouvernements de s’y impliquer urgemment pour vue que ces personnes soient libérées en vie, parceque si on a besoin de paix à djugu on ne peut pas toléré cette bêtises, 17 personnes c’est trop » a-t-il dit.
Il poursuit en disant
« Je demande à ce que ces gens soient libérer pour vu que nous puissions garder les climats de paix en territoire de djugu ». concluent-ils
Signalons que le territoire de djugu est Parmis les Zones où l’insécurité bat record dans cette partie Est de la République démocratique du Congo.
Djodjo djamba/bunia
+ There are no comments
Add yours