La Coordination urbaine de la société civile Goma trouve inopportune la mesure provinciale et urbaine sur l’arrêt de circulation des motos au-delà de 18h en ville de Goma (Nord-Kivu). Cette position se justifie du faite que la ville de Goma ne dispose pas plusieurs bus pour faciliter le retour de la population au domicile.
D’après Marrion Ngavo Kambale, son président, outre le non-effectif des bus, les habitants de Goma clôturent leurs activités commerciales entre 20h ou 21h pour ne plus citer les embouteillages dans des points chauds de la ville occasionant un retard indésirable. Pour lui, cette mesure doit être retirée.
« La population de Goma n’accepte pas le faite que l’autorité provinciale et urbaine décide de la non-circulation des motos à partir de 18h parce que nous ne voulons pas rentrer dans le l’État de siège classique que nous avons cassé avec le premier ministre car beaucoup de populations de la ville de Goma rentrent à la maison entre 20h et 21h, les motards nous font arriver à la maison dans les avenues, les bus, y en n’a pas beaucoup, les embouteillages dans les points chauds… » a-t-il décrié.
Il sied de noter que cette mesure a été validée par les autorités provinciales et urbaines de Goma dans l’optique de limiter des cas de criminalité et autres en vogue dans cette ville.
Piscas Kanyororo.
+ There are no comments
Add yours