RDC : Bobo Boloko, César Limbaya et Gentiny Ngobila, Trois gouverneurs livrés au Satan Par Peter Kazadi Pour Fraudes électorales .

Estimated read time 2 min read

Le VPM de l’intérieur de la RDC ordonne aux vices-gouverneurs de 3 provinces d’assumer l’intérim de leurs titulaires jusqu’à nouvel ordre.

Motifs : les trois gouverneurs cités seraient pris par les pinceaux de la fraude électorale dans leurs provinces d’après les renseignements fournis au patron de la territoriale Peter Kazadi Kankonde.

Dans son télégramme dont une copie est parvenue à instigateur.net le patron de la territoriale designe leurs vices à assurer l’intérim de chaque province dont son exécutif est à Kinshasa.

« Sur l’instruction du vice premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières en mission ordonne à titre d’intérim les Vice-gouverneurs de trois provinces Kinshasa, Mongola et Équateur d’assurer l’intérim de leurs titulaires convoqués par le procureur général près la cour de cassation. Cette instruction concerne que des gouverneurs auteurs des actes de fraudes et de vandalisme des kits électoraux le jour du vote le 20 décembre dernier ». Peut-on lire dans ce télégramme.

Il sied de signaler que les trois gouverneurs ont été cités parmi les 82 cas des candidats ayant soit bourré les urnes, soit ayant participé dans des fraudes dans leurs circonscriptions électorales, soit ayant détenus des machines à voter dont la CENI aurait des preuves irréfutables.

Au lendemain de cette élection, plusieurs observateurs avaient parlé du problème lié aux irrégularités ayant émaillé cette élection qui a vu Félix Tshisekedi proclamé vainqueur avec 73% .

Ben Israël Ntumba

+ There are no comments

Add yours