le CSAC exige le correctif public de propos tenu le mardi 24oct par le gouverneur de province du Kasaï central et met en garde les autres acteurs politiques .

Estimated read time 2 min read

Dans un communiqué officiel signé ce jeudi 26 octobre par le rapporteur du conseil supérieur de la AudioVisuel et de la communication (CSAC) rappelle que lors du meeting populaire ténu par le gouverneur Jhon kabeya le mardi 24 octobre 2023 que les candidats aux élections présidentielles de 2023 qui veulent avoir des voix doivent aller dans d’autres provinces car le Kasaï central est déjà réserver à un seul candidat qui est FÉLIX TSHISEKEDI.
propos que le CSAC qualifie d’incitation à la haine trubalo_régionaliste à la discrimination et inadmissibles dans un pays qui se veut démocratique comme la RDC.

le CSAC qui dit avoir suivi avec stupéfaction la dernière sortie médiatique du gouverneur de province qui venait de regagner sa province après un long séjour à Kinshasa, met en garde les acteurs politiques qui se lanceront à des discours séparatistes et demande aux organes de presse de la RDC de n’est plus relayer les discours de la « honte » .car il tient à l’observance d’une campagne électorale apaisée et véritablement démocratique .

pour rappel, le gouverneur de province Jhon kabeya shikayi à regagner la ville de kananga le mardi dernier et son discours tenu devant les centres kasaiens continue à faire couler de l’encre dans le champ des acteurs de la société civile et des acteurs politiques membres de l’opposition.

Rachel Katende

+ There are no comments

Add yours