À peine d’arriver à tshikapa dans la province du Kasaï sa base, le député national Guy Mafuta Kabongo Muna yala a rencontré le commissaire provincial de la police nationale congolaise Kasaï, le général sylvano kasongo Kitenge.
Les échanges entre les deux grandes personnalités ont tournés autour de la situation sécuritaire dans la province du Kasaï.
L’élu du peuple Kasaïen attends voir ses électeurs en sécurité. C’est ainsi qu’il a demandé au nouveau dirigeant de la police Kasaï de respecter la mission de la police lui garantie par la constitution.
Par ailleurs, Guy Mafuta Kabongo note que sans moyen, la police ne saura pas accomplir sa mission. Occasion pour lui de damander aux ayants droits de soutenir la police nationale congolaise Kasaï financièrement et matériellement pour assurer la sécurité de la population Kasaïenne comme il se doit.
Notons que la question sécuritaire reste préoccupante dans la province du Kasaï. Un changement s’observe depuis l’arrivée du général sylvano kasongo à la tête du commissariat provincial de la police nationale congolaise Kasaï.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours