Guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo, les Forces armées de la république démocratique du Congo bombardent un aéronef des M23-AFC à Walikale-centrale

Estimated read time 1 min read

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené un bombardement intense sur l’aérodrome de Kigoma, situé à Walikale-centre, ce jeudi 27 mars en matinée.

D’après les sources locales, des frappes ont été effectuées par des drones et un avion de chasse Soukhoï, peu après l’atterrissage d’un aéronef sur le site.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont une nouvelle fois dénoncé les actions du Rwanda et de l’AFC/M23, les accusant de renforcer leurs positions tant en hommes qu’en matériels, tout en multipliant les attaques contre les positions des FARDC.

« Les FARDC condamnent fermement cette attitude qui compromet les efforts déployés par la communauté internationale pour rétablir la paix dans l’est de la RDC », ont-elles affirmé.

Décréter à Doha au Qatar après la rencontre entre les deux chefs d’États africains, le cesser le feu n’a toujours pas été respecté entre les deux parties protagonistes dont les M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours