Ce jeudi 26 mars 2025 au salon rouge du ministère des affaires étrangères, s’est tenue une cérémonie solennelle de lancement officielle des opérations d’identification des confessions religieuses des communautés des églises, des mosquées, des paroisses, des ONG de droit étranger ainsi que des ministres du culte.

Sans distinction aucune, archevêques, imams, cheikhs, messeigneurs, révérends, pasteurs etc.

La phase pilote de cette cérémonie a pour objectif d’identifier chaque obédience religieuse et ses ministres des cultes œuvrant en RDC pour remettre de l’ordre dans ce secteur sous tutelle du ministère de la justice en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant MUTAMBA TUNGUNGA dans le cadre des réformes de l’appareil judiciaire.

Rappelons que cette opération d’identification va s’étaler sur 3 mois et prendra fin le 30 juin 2025.
Pendant ce temps, interdiction formelle des services communaux de procéder une fois de plus à la délivrance de F92 et/ou identification des confessions religieuses sans mandat du ministère de la justice sous peine des poursuites judiciaires pendant la période d’identification en cours.

Interdiction ipso facto de fonctionnement des églises à électron libre, il est recommandé à des églises isolées de se former en communauté afin de permettre à l’État d’avoir la facilité de surveillance de la profession de foi. Cette opération d’identification et délivrance de permis d’exercice des cultes va s’étendre à l’intérieur du pays.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours