La Police Nationale Congolaise du Nord-Kivu a reçue ce jeudi 13 mars 2025 des véhicules offerts par la MONUSCO à travers son secteur Police.
Ces véhicules fermés ont été répartis entre les commissariats urbains de Beni et Butembo, ainsi que les commissariats territoriaux d’Oicha et Lubero. Cette dotation vise à améliorer la mobilité et la capacité opérationnelle des unités de la PNC déployées sur le terrain comme l’indique le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Général-major Kakule Somo Evariste qui appelle la PNC a faire un bon usage comme un père de famille.
Le chef des bureaux de la Monusco Beni, Abdourahmane Ganda, se dit motivé par ce partenariat avec le gouvernement Congolais dont l’objectif est de venir en appuie sur tout le niveau afin de ramener la paix et le développement plus particulièrement dans les zones secouées par l’insécurité des rebelles ADF et M23.
Le ommissaire upérieur principal N’kulu Mwenze Kabamba Ghislain commissaire provincial à l’intérim de la PNC Nord-Kivu a pendant la réception de ces véhicules, encouragé la Monusco pour cette donation qui selon lui, va renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale Congolaise sur terrain.
Étant un besoin très ressenti et bien que fermés, ces véhicules permettront à la Pnc d’être encore plus mobile sur terrain.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours