Les forces de la Coalition FARDC-UPDF, au cours des accrochages près de la rivière ASEFU non loin de BEU-MANYAMA (territoire de Beni), ont libéré deux femmes de la nationalité Burundaise mardi 26 novembre 2024.
D’après l’Armée, ces femmes étaient recrutées à Bujumbura et seraient des épouses des leaders ADF-MTM. Outre ces femmes, des effets des rebelles ont été saisis:
«Lors des accrochages près de la rivière ASEFU non loin de BEU-MANYAMA à l’ouest de la RN4, les Forces de la coalition FARDC-UPDF ont recueilli deux femmes de nationalité burundaise et leurs deux enfants, le mardi 26 nov 2024. Les deux femmes recrutées à BUJUMBURA seraient les épouses des leaders ADF/MTM Cheick ABDALLAH MUPUNGA ET Dr ABDALLAH MBAYAYA. Selon ces dernières, le groupe ADF / MTM intercepté par les Militaires de la coalition était à la recherche des vivres dans les champs abandonnés par la population.» a écrit MAK HAZUKAY Mongba, communicateur de l’Armée et Sensibilisateur au sein des Opérations Sokola 1 Grand Nord.
Par ailleurs, la population est appelée à ne pas fréquenter les profondeurs des champs où l’ennemi serait en errence:
«Nous saisissons l’occasion pour appeler la population à ne pas aller trop loin des positions militaires et aussi de doubler vigilance dans toute zone sous contrôle des forces conjointes afin d’éviter toutes surprises désagréables des éléments terroristes infiltrés.» A-t-il poursuivi.
En définitive, depuis le lancement des opérations conjointes SUJAA en 2021 contre les ADF-MTM/ISCAP, des otages civiles ont été libérés à côté de plusieurs rebelles Ougandais neutralisés.
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours