11ème Conférences de Gouverneurs des Provinces à Kalemie, Les 26 exécutifs provinciaux disent « OUI » au changement de la Constitution en RDC.

Estimated read time 1 min read

Les 26 gouverneurs des Provinces de la République Démocratique du Congo presents à l’ouverture de la 11ème Conférence de Gouverneurs, tenue à Kalemie dans la province du Tanganyika, se disent favorable pour le changement de la Constitution en RDC.

Dans sa déclaration tenue à Kalemie lors de l’ouverture de la 11ème conférence des Gouverneurs de province, Tshisekedi a affirmé avoir pris acte du mémorandum lui adressé par les animateurs de Provinces, lequel exprimait un soutien unanime à la réforme de la Constitution.

Il a également souligné l’importance des réflexions en cours sur les points soulevés : « À propos du mémorandum que vous m’avez adressé, certaines réflexions sont en cours. J’ai bien compris vos revendications, vos désidératas. Des instructions seront données à ce sujet aux différents acteurs concernés pour apporter des réponses .» a-t-il fait savoir.

L e débat sur la révision ou changement de la Constitution refait sur face en République Démocratique du Congo. Le camp Tshisekedi tient mordicus au changement de l’actuel Constitution qu’il qualifie des étrangers et veut doté la RDC d’une nouvelle Constitution.

BIN

+ There are no comments

Add yours