Bunia : Le Phénomène Kuluna érige domicile vers le Camp PM

Estimated read time 2 min read

Il s’observe depuis un certain temps un mouvement indésirable vers le Camp PM à Bunia, dans la province de l’Ituri. Un groupe de Gangs y sèment terreur et désolation. Ces malfrats se distinguent par les violences physiques et l’extorsion systématique des biens de valeurs de passant tels que des téléphones, argent voir même les fournitures scolaires des élèves sur l’artère du complexe scolaire Shalom ainsi que dans la concession de Kabengele.

Dans une interview exclusive accordée à Investigateur.net mardi 19 novembre , Amos DHEDI, un Jeune leader lui-même acteur Politique, indique qu’un violent combat a opposé ces Gangs aux Basketteurs en début de semaine. A l’encroire, ces affrontements ont entraîné , par conséquent, plusieurs dégâts matériels et humains.

Pour cet acteur politique, les autorités tant militaires que policières ont intérêt à agir le plus tôt possible face à ces fléau qui risque de prendre l’ampleur du phénomène ULOR pourtant déjà maîtrisé par les services des sécurité.

« Les autorités militaires que policières doivent agir le plus vite que possible face à ces fléau qui risque de prendre l’ampleur comme le phénomène ULOR qui a été pourtant déjà maîtrisé par les services des sécurité dans certains quartiers de la ville. », a-t-il averti.

« Ces jeunes délinquants qui se croient tout permis troublent l’ordre public en s’en prenant aux personnes vulnérables dont les élèves qui fréquentent les écoles périphériques se retrouvant sans défense ni protection et abandonnés à la main de ces Gang dit de Camp PM.», a conclu Amos DHEDI.

Contacté, le commandant urbain de la police dans la ville de Bunia révèle que 7 de ces enfants en débandade sont déjà aux arrêts grâces à la bravoure des services de sécurité. Il encourage toutes les victimes de la ruse des ces délinquants à porter plainte.

DjoDjo Djamba

+ There are no comments

Add yours