Kasindi : Une Incursion des Bandits armés déjouée par la Police Nationale Congolaise (PNC) en Patrouille

Estimated read time 2 min read

Des bandits à mains armées ont été déroutés par la police en patrouille voulant signer une incursion dans un ménage du nommé Kambale KAVUKOLE au quartier KAMIRONGO, cité frontalière de Kasindi-Lubiriha vers 4heures du matin de ce mardi 19 Novembre 2024.

D’après la PNC/ville de Beni à travers son communicateur, Nasson MURARA, ces hors-la-loi ayant échoué dans leur sale besogne suite à la vigilance populaire, c’est ainsi que les éléments de la police en patrouille alertés sont intervenus. Des coups de balles ont été entendus de deux côtés. Voyant une réaction farouche des éléments de l’ordre, les bandits ont pris le large:

«Des coups de feu on été entendus dans la cité frontalière de KASINDI-LUBIRIHA plus précisément au quartier KAMIRONGO en groupement Basongora secteur de RUWENZORI territoire de BENI, c’était la matinée de ce mardi 19 novembre 2024 aux environs de quatre heures. Il s’agissait d’une bande d’au moins quatre criminels munis d’arme à feu et blanches qui voulaient signer une incursion au domicile d’un habitant répondant au nom de KAMBALE KAVUKOLE. Selon nos informations recueillies au près du chef de ce quartier monsieur KAKULE MUVALE FRANÇOIS ces hors la loi ayant échoué à leur sale besogne suite à la vigilance de la population qui a fait de tapage des bidons alertant ainsi les éléments de l’ordre qui étaient en patrouille. Selon la Police Nationale Congolaise ces bandits ont tiré cinq coups sur les patrouilleurs. Sur le champ il y a eu réplique des éléments de l’ordre qui sont venus intervenir après ces bouraux s’est sont dirigé vers les collines KALEMI.» a écrit Nasson MURARA.

Il est à signaler qu’aucun dégât humain n’a été signalé. Toute fois la population est invitée à la collaboration avec les services de l’ordre et cela pour démanteler complètement ce réseau des bandits, objet principal de l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni.

«Retenez qu’aucun dégât humain ni matériel n’a été signalé au cours de cette opération. Toute fois la Police Nationale Congolaise commissariat de KASINDI LUBIRIHA à travers son commandant intérimaire le commissaire principal POMPIDOU MUHANGI appelle la population au calme et à la collaboration avec les éléments de l’ordre pour que la sécurité soit une réalité dans cette partie» A-t-il poursuivi.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours