Maï-Ndombe : Deux Députés Provinciaux tabassés par les Policiers à l’aérodrome d’Inongo

Estimated read time 2 min read

Ce mercredi 20 Novembre 2024 à Inongo, les Députés Provinciaux Patrick Kalina Gougous membre du parti CNARC et Chancard Mbomba Bompate de la formation politique UDPS / Tshisekedi, tous deux élus du territoire de Kutu et anciens membres du bureau provisoire de l’assemblée Provinciale ont été tabassés à l’aérodrome d’Inongo par certains éléments de la police alors qu’ils revenaient de Kinshasa pour remplir leurs obligations régaliennes.

Selon des sources concordantes, ces hommes en uniforme ont administré des coups au Deputé Provincial Patrick Kalina Gougous pendant qu’il passait après sa descente de l’avion au moment où le Commissaire Provincial de la PNC Maï-Ndombe recevait les honneurs militaires. Surplace, son collègue Chancard Mbomba Bompate et son petit frère qui voulaient intervenir ont également subi le même traitement.

Le commissaire Provincial de la police Nationale Congolaise Maï-Ndombe , Dengamo Karawa Louis Second condamne avec la dernière énergie cet incident. Il promet des sanctions après les enquêtes et identification des auteurs.

Il sied de préciser que plusieurs couches de la population du Maï-Ndombe ont aussi haussé le ton pour déplorer ce comportement. Elles veulent voir les sanctions tombées sur ces policiers afin de servir d’exemple aux autres.

MMB

+ There are no comments

Add yours