Rentrée-scolaire 2024-2025 : Le Carrefour Pour le Développement du Grand Kasaï (CDGK-ONG) Plaide Pour l’amélioration des Conditions de Vie Des Enseignants

Estimated read time 2 min read

En prélude de la rentrée scolaire 2024-2025 , lancée depuis lundi 02 septembre dernier, une organisation non gouvernementale Carrefour pour le Développement du Grand Kasaï (CDGK-ONG) basée à kananga chef lieu de la province du kasaï central a effectué, le même jour, une ronde dans quelques d’établissements scolaires publics et privés en vue de s’assurer de la reprise des enseignements dans cet espace géographique de la RDC.

C’est la coordonnatrice du CDGK-ONG qui l’a dit à investigateur.net mardi 3 septembre 2024.

En outre, Irène MBOMBO a affirmé que beaucoup d’écoles ont ouvert leurs portes pour acceuillir les apprenants.

A l’en croire, « il est conseillé à tout chef d’établissement de recevoir chaque élève sans tenir compte des tenues » . Elle lance un appel pathétique à tous les parents d’envoyer les enfants à l’école, car les activités ont déjà démarrées sur toute l’étendue de la province du Kasaï central.

Face à la timidité particulière qui s’observe au sein des établissements , Irène MBOMBO, plaide pour
l’amélioration des conditions de vie, car selon elle, les enseignants jouent un rôle très important dans la communauté.

Saisissant de cette opportunité, Irène MBOMBO conseille tous les élèves ainsi que leurs tuteurs d’éviter les unions conjugales scolaires.

Il convient de vous signaler que le Carrefour pour le Développement du Grand Kasaï est une structure non gouvernementale qui milite pour le développement de la société et la défense des droits humains. Elle a son siège dans la ville de kananga.

Jacques Kalengayi

+ There are no comments

Add yours