Kasaï-central : La Ministre D’état en Charge de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté Attendue à Kananga dans Quelques Heures

Estimated read time 2 min read

Après avoir lancé le go de la rentrée scolaire 2024-2025 ce lundi 02 septembre 2024 dans la province du Kasaï, la Ministre D’état en charge de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, madame Raïssa Malu est attendue à kanangais ce mercredi 04 septembre 2 à 12h précises.

La confirmation est du proved ad intérim du Kasaï central 1 faite hier mardi.

A cet effet, José MBUYI faisant office du proved titulaire, précise que tous les cadres de l’éducation Nationale et nouvelle citoyenneté de cette juridiction éducationnelle se sont déjà mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à Madame la ministre de tutelle Raïssa Malu Dinanga.

A l’en croire, la ministre d’État vient au chef-lieu de la province du Kasaï central pour pour inaugurer de nouveau l’Athénée royal de Kamayi , réaliser une séance de travail avec les cadres de l’éducation nationale du Kasaï central , prendre langue avec les autorités académiques de l’université pédagogique de Kananga UPKAN au sujet des bâtiments de la dite institution réhabilités dans le site précité, visiter quelques établissements scolaires de la province qui sont entre autres : Ep. Katambayi, Lycée Buena muntu et faire un tête -à- tête avec certaines autorités provinciales.

Signalons que la mission qu’effectue la patronne de l’éducation congolaise est la première au Kasaï central depuis son accession au pouvoir.

Jacques Kalengayi

+ There are no comments

Add yours