Ituri: Après Les Meurtres de Nizi, la Sénatrice Noëlla Bachebandey Appelle à une Enquête Minutieuse Pour Tiré tout au Clair

Estimated read time 2 min read

La Sénatrice Noëlla Bachebandey Manzalo a réagi après l’assassinat du chef de chefferie de Mambisa, Henry Krilo, tué par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 septembre 2024 à Nizi dans le territoire de Djugu.

Dans un communiqué rendu public ce Mardi 03 septembre 2024, dont une copie est parvenue à investigateur.net, cette dernière condamne cet acte ignoble causé par des inciviques et demande aux services de sécurité de diligenter une enquête minutieuse sur cette tuerie pour que les auteurs soient dénicher, poursuivis et condamnés, conformément à la loi.

«Je condamne fermement cet acte de barbarie et je demande aux autorités ayant la sécurité à leur charge, de diligenter une enquête minutieuse sur cette tuerie pour que les auteurs soient dénichés, poursuivis et condamnés conformément à la loi», peut-on lire dans ce communiqué.

En lançant un message de condoléances à la famille éprouvée, la sénatrice indique cependant que cet énième cas d’assassinat vient une fois de plus remuer la plaie non encore cicatrisée dans la mémoire des ituriens et tente de remettre en cause tous les efforts de paix entrepris non seulement par l’état congolais, mais aussi par l’ensemble de la population du territoire de Djugu en particulier qui est en proie à l’insécurité.

Signalons que malgré les efforts consentis par les autorités de l’État de siège, le territoire de Djugu ne cesse d’enregistrer des morts.

Djodjo Djamba dépuis Bunia

+ There are no comments

Add yours