Nord-Kivu II : Le Syndicat des Enseignants des Écoles Etatiques Menace d’aller en Grève dès ce Lundi 2 Septembre

Estimated read time 2 min read

Le Syndicat des enseignants des écoles publiques menace d’aller en grève dès ce lundi 02 septembre , date prévue pour la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire national. Cette structure syndicale motive sa décision sur le fait que le gouvernement congolais ne pense jamais à l’amélioration des conditions de vie des enseignants.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 28 Août 2024 à l’hôtel de ville/Butembo après un entretien avec l’autorité urbaine, les enseignants à travers son porte-parole intersyndical dans la province éducationnelle Nord-Kivu II, Moïse Ndungo, recommandent au gouvernement de prendre en charge les nouvelles unités et augmenter les salaires des enseignants à 500$ pour le moins gradé faute de quoi aucun enseignant ne sera aperçu à l’école pour encadrer les enfants.

« Nous avons demandé que le gouvernement prenne en charge toutes les nouvelles unités qui sont fonctionnaires ou qui travaillent dans des écoles, nous avons demandé aussi que le gouvernement augmente le salaire de l’enseignant à la hauteur de 500$ pour le moins gradé… » A soutenu Moïse Ndungo, porte-parole intersyndical des enseignants en province éducationnelle Nord-Kivu II.

Cette décision de grève pourrait être appliquée sur l’ensemble de la République au cas où des solution ne sont trouvées aux problèmes des enseignants congolais.

Piscas K.

+ There are no comments

Add yours