La Police Nationale Congolaise (PNC) a procédé ce mercredi 28 Août à la présentation de cinq (5) présumés bandits à mains armées à l’autorité urbaine, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeky Telly Roger. La cérémonie y relative s’est déroulée à l’État-major de la PNC/Butembo.
D’après le porte-parole de la police urbaine, Kambale Katsumba Laurent, Commissaire-adjoint, ces bandits ont été arrêtés après avoir commis des actes d’insécurité dont l’incursion, des opérations de vol dans des ménages et autres dans la ville.
« Il s’agit notamment de Muhindo Kisolo David qui est porteur d’une arme, Kambale Jérôme Jacques, Muhindo Bondire Elisha, Kasereka Kivwirane Piscas Kasizo et Kasereka Kendakenda qui est receleur s’occupe de la réception et de la vente des biens volés… » A-t-il indiqué.
Il sied de préciser que leur dernière opération date du 18 au 19 Août dans le quartier de l’Évêché en commune de Bulengera. Pour ne pas passer loin, la ville de Butembo connaît des cas d’assassinat, certains habitants en sont déjà victimes. Le cas récent est celui d’un homme abattu la semaine dernière à Kakuva dans le quartier Kyaghala par des hommes armés qui, jusqu’à présent, courent dans la nature. La Police, de son côté, reste déterminée pour restaurer la sécurité de personnes et de leurs biens dans la région.
Piscas K.
+ There are no comments
Add yours