Le ministre d’État, ministre de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba est arrivée ce mercredi 28 août à Mbuji mayi dans la province du Kasaï Oriental .
Accueilli au pied d’avion par le vice-gouverneur, le ministre provincial de la justice, le procureur général près la cour d’appel du Kasaï oriental et d’autres membres du conseil de sécurité, Constant Mutamba s’est rendu au gouvernorat de province en compagnie de la population qui l’a obligé de descendre du véhicule pour faire les pieds.
Au sortir du muni-conseil de sécurité tenu surplace peu après son arrivée, le patron de la justice en RDC a confié que l’objectif de sa mission au Kasaï oriental consiste à inspecter les conditions carcérales des détenus, les infrastructures de la justice et vulgariser les réformes qu’il entreprend sous l’impulsion du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Il a également laissé entendre qu’il va profiter de son séjour à Mbuji Mayi pour désengorger la prison et améliorer les conditions carcérales.
Après son séjour à Mbuji Mayi, le ministre Constatant Mutamba se rendra dans d’autres provinces de l’espace grand Kasaï toujours pour cette même mission.
Espérant Katompa Mwan’a Lesa
+ There are no comments
Add yours