Les membres de Forces du Progrès sous membres de l’UDPS ont envahi les installations de la police nationale congolaise Commissariat Provincial de Kinshasa ce lundi matin jour prévu pour le procès des uns de leur mouvement arrêtés par la police pour l’attaque de la résidence de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila.
Approchez quelques membres de ce mouvement ont fait attendre ces propos :
« Nous sommes ici pour défendre les droits de vos camarades, nous vous supplions de rentrer dans vos maisons et de ne pas commettre un acte contraire à la loi. Vos amis seront tous en liberté car ils sont tous innocents », a dit Me Silvain Mutombo de la partie citée, dans son adresse aux militants du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), venus lundi revendiquer la libération de certains de leurs camarades arrêtés parmi les 65 présumés auteurs d’actes de vandalisme d’un immeuble à conflit, voisin de l’une des résidences de l’ancien président Joseph Kabila, dans la commune de Gombe, au nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
À lui de poursuivre :
« Depuis le début de ce procès nous étions présents pour vous défendre, et nous vous rassurons qu’en tant qu’avocat nous allons les défendre jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.
Rappelons qu’une soixantaine de personnes a été arrêtées les wekend, personnes identifier comme membres du progrès Forces attribuée à l’UDPS parti au pouvoir pour vandalisme d’une de résidence appartenant à un citoyen congolais.
BIN
+ There are no comments
Add yours