Butembo : Des Déplacés de Guerre Craignant la Menace des ADF/MTM Venus de Mangurejipa Assistés Par le Député MAOMBI KATSONGO Sosthène

Estimated read time 2 min read

Le député national, élu dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), Maombi Katsongo Sosthène, a assisté les déplacés de guerre venus de Mangurejipa craignant les éventuelles attaques des djihadistes ADF/MTM. Dans une cérémonie de moins d’une heure dans la salle de réunion de Kyaghanda Yira/Butembo, l’élu du peuple a d’emblée réconforté ces déplacés tout en leur demandant de garder espoir aux initiatives de l’État congolais consistant à ramener la paix durablement dans cette partie de la province.

Accompagné de quelques notables du secteur Bapere dont le chef, plusieurs sacs de farine de maïs raffinée/Mikaéla ont été distribués à ces nécessiteux.

« Le territoire de Lubero précisément la partie de Bapere Mangurejipa, on a connu des situations de guerre, des deplacements de la population, une partie de ce secteur s’est déplacé de Mangurejipa jusqu’ici à Butembo, à notre arrivée ici l’idée était de pouvoir les visiter, voir comment ils sont en train de vivre à Butembo après avoir abandonner les champ et toutes leurs activités, aussi les fortifier ou les rassurer aux efforts que nous sommes en train de mener à Kinshasa avec le gouvernement de la République pour la restauration de la paix. L’occasion pour nous de pouvoir compatir avec notre population, nous avons remis quelques sacs de farines de maïs… » A affirmé l’honorable.

Ce représentant de la population en territoire de Lubero n’a pas manqué de fixer l’opinion sur le projet de relance de la culture du riz en cours par le gouvernement. D’après lui, des missionnaires vont arriver bientôt pour appuyer les agriculteurs de Mangurejipa.

Me Piscas K.

+ There are no comments

Add yours