Beni : Le Maire Donne le Go du Lancement des Epreuves Nationales de la Formation Professionnelle, Art et Métiers Lancées au Nord-Kivu2.

Estimated read time 2 min read

Repoussées des deux semaines, les épreuves nationales de la formation professionnelle arts et métiers en province éducationnelle Nord-Kivu 2, c’est ce lundi 15 juillet que cet examen nationale à été lancée. En sous division urbaine de Beni 580 candidats dont 365 filles et 215 garçon sont répartis dans trois centres.

Pour le Sous proved Issa Atibagwe ces examens feront 4 jours dont ce lundi les épreuves traditionnelle. Tout en condamnant la fraude il explique que toutes les dispositions sont prises.

Le représentant provincial de l’IPP, Monsieur Liparece Sivavinyika indique que la province éducationnelle Nord-Kivu 2 a enregistré 5 680 candidats reparti dans 62 centres. Il justifie ce report de deux semaines, vue le contexte de l’insécurité au Nord-Kivu.

Le lancement officiel a été faite par le Maire de Beni au collège Newton considéré centre 1 au quartier Kanzuli en commune Bungulu. Le Commissaire Supérieur principal Nyonfodo Te-kodale Jacob salue la détermination du chef de l’État de ramener la paix et la sécurité. A l’en croire son souci, c’est la distinction aux finalistes pour prouver qu’il y’a des candidats forts en ville de Beni.

Quelques finalistes se disent prêt et déterminés à affronter ces épreuves et poursuivent qu’ils ont acquéris une bonne formation dans différentes options notamment la briqueterie, la peinture et vitrerie, la charpenterie et la coordonerie dans le centre d’apprentissage de métier pour la qualification de la main d’oeuvre.

Alex Diya/Beni

+ There are no comments

Add yours