Kasaï : ONG FMMDI Vulgarise l’Acte D’engagement et des Lois Usuelles à TSHIKAPA

Estimated read time 2 min read

L’ONG Femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a sensibilisé les habitants du groupement de kamanyonga incorporé dans la ville de tshikapa, dans la province du Kasaï, sur les coutumes rétrogrades que les femmes et jeunes filles kasiennes sont victimes, contenant dans l’acte d’engagement et des lois usuelles.

A appris la rédaction de votre média ce mercredi de la coordination de cette ONG nationale à Tshikapa.

« Nous avons visité les habitants du groupement de kamanyonga, incorporé dans la ville de tshikapa chez l’un des chefs coutumiers signataires de l’acte d’engagement des lois usuelles dans la province Un échange important sur les coutumes rétrogrades que les femmes et jeunes filles kasiennes sont victimes a eu lieu, afin de prévenir et éradiquer tous les actes de dénigrement, de mépris et violences que les hommes posent sur les femmes.
Je vous assure que nous étions émerveillé de voir le chef du groupement s’impliquer en personne au cours de cette séance, en interpellant la conscience de sa population à abandonner les actes qui sont contraires aux lois et textes du pays, en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles ». A déclaré Benoît Bukasa, coordonnateur Provincial de l’ONG FMMDI tshikapa.

Notez que l’acte d’engagement
et des lois usuelles a été vulgarise devant 107 personnes, dont 43 femmes, 27 filles , 12 garçons 25 hommes du groupement.

Clément Shambuyi

+ There are no comments

Add yours