Ituri: Un Mort et d’énormes Dégâts Matériels Signalés Après une Forte Pluie à Djugu

Estimated read time 2 min read

Les Pluies qui s’abbattent ces jours dans l’ensemble de la province de l’Ituri à l’Est de la République démocratique du Congo causent d’énormes dégâts humains et materiels .

Dans l’après-midi du mardi 04 juin courant dans le groupement Bedu-ezeke en secteur de Walendu Tatsi, territoire de Djugu (Ituri), une femme a perdu la vie suite à ses blessures et les toitures de deux (2) bâtiments composées de 7 salles de classe ont été emportées par le vent violent au côté de toitures de huit(8) maisons d’habitation emportées,les destruction des produits champêtres n’ont pas été épargnées lors dudit catastrophe naturel, peut-on lire dans une dépêche de la protection civile nous est parvenue ce mercredi 05 juin.

Robert Ndjalonga, son coordonnateur lance un cris d’alarme au gouvernement congolais et humanitaire de venir aux rescousse de ces démunis.

Les pluies accompagnées des vents violents ont causé plusieurs dégâts depuis le début de l’année 2024. Selon les sources de la protection civile plus de 15 cas de morts sont documents sur le lac Albert et au-moins 5 tonnes de marchandises se sont renversé dans ledit lac sans côté une centaine de maisons se trouvant au bord du lac détruites suite au vent violent.

Joël Losinu en Ituri.

+ There are no comments

Add yours