Les éléments de la milice de coopérative pour le développement du congo(CODECO) ont attaqué ce lundi 03 juin 2024, le centre de Kilo en secteur de Banyali- Kilo, territoire de Djugu en Ituri.
Basiloko Jean Robert, coordonnateur de la société civile dans la région qui confirme la nouvelle, indique qu’une personne a perdu la vie dans cette nouvelle attaque milice avant de saluer la prompt intervention des éléments des forces loyalistes qui ont limité les dégâts.
« Ces miliciens ont attaqué le centre de Kilo en pleine journée de ce lundi. Malheureusement pendant cet acte barbare une personne a perdu la vie. Nous saluons la prompt intervention de l’armée loyaliste qui ont limité les dégâts » a-t-il laissé entendre.
Cet acteur de la société civile, appelle cependant le gouvernement congolais aux traques de tous les groupes armés réfracteurs au processus de paix.
Il convient de rappeler que, le groupe armé Codeco malgré la signature de l’acte unilatéral de cessation des hostilités avec le gouvernement congolais, ces derniers ne cessent de commettre plusieurs exactions contre la paisible population du territoire de Djugu.
Joël Losinu en Ituri.
+ There are no comments
Add yours