Le parti politique Cercle des réformateurs intègres du Congo, CRIC interfédération du kasaï, kasaï Central et de Lomami siégeant à kananga salue la nomination de son autorité morale, madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA au poste du ministre délégué en charge de l’environnement et de la nouvelle économie du climat.
Dans un message de félicitations lu par le coordonnateur du CRIC dans ces trois provinces de la République démocratique du Congo et parvenu à investigateur.net ce jeudi 30 mai 2024, cette formation politique remercie le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et la première ministre Judith SUMINWA TULUKA pour avoir jetté leur dévolu sur l’un des ses hauts cadres.
« Nous, cadres et militants du cercle des réformateurs intègres du Congo, CRIC en sigle, interfédérations du kasaï, kasaï central et Lomami siégeant à kananga. C’est avec sentiments de satisfaction que nous avons suivi la publication du gouvernement TULUKA. En effet, nous rendons grâce à Dieu tout puissant, le mettre de temps et de circonstance pour l’ élévation de notre cher parti politique. Ainsi, nous remercions de vive voix son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, chef de l’État pour avoir jetté son dévolu sur l’un des cadres du cercle de réformateurs intègres du Congo. Nos remerciements s’adressent également à son excellence Madame le Premier ministre Judith SUMINWA TULUKA pour avoir fait son choix sur la personne de Stéphanie MBOMBO MUAMBA comme ministre délégué en charge de l’environnement et de la nouvelle économie du climat.» A souligné Désiré KAZADI dans sa lecture .
En outre, le CRIC révèle également que l’élévation de son haut cadre au poste ministériel n’est ni le fruit du hasard ni du clientélisme mais plutôt de la méritocratie qu’elle a eu a prouvé à la face du monde tout au long de son parcours professionnel.
Notez que ce gouvernement de 54 membres a été rendu public mardi 28 mai 2024 . Il compte 18 femmes soit 33,3 % du taux de participation féminine à la gestion de la chose publique.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours