Les cadres et camarades du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) se félicitent de la reconduction de leur camarade Me Didier Mazenga Mukanzu, patron de l’intégration régionale au gouvernement Judith Suminwa Tuluka. Ils les ont fait savoir dans un message de félicitations rendu public ce vendredi, 01 juin 2024 à Kinshasa dont la copie est exploitée par votre rédaction.
Voilà le contenu de leur message :
Message de félicitations à l’Excellence Didier MAZENGA MUKANZU, Ministre de l’intégration régionale et Secrétaire Général, Chef du Parti Lumumbiste Unifié, PALU en sigle.
En prélude de notre allocution, nous, Jeunes Nationalistes du Parti Lumumbiste Unifié, rendons grâce à Dieu, maître des temps et des circonstances qui a permis notre présence en ce lieu.
En effet, d’aucuns n’ignorent qu’en date du mercredi 29/05/2024, les Congolais ont suivi avec attention particulière la publication du Gouvernement Judith SUMINWA Tuluka et ce, quelques mois après sa nomination par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du Gouvernement.
Il ressort de ce Gouvernement 54 membres parmi lesquels, le Camarade Secrétaire Général, Chef du Parti Lumumbiste Unifié Didier MAZENGA MUKANZU , nommé au poste de Ministre de l’intégration régionale, signait ainsi son _Come back et à qui nous adressons nos chaleureuses félicitations et nos vœux les plus sincères de réussite pour son nouveau mandat.
La Jeunesse Lumumbiste est persuadée que vous saurez contribuer avec énergie au rayonnement tant sous-régional, continental qu’international de la République Démocratique du Congo et forme le vœu que, sous votre impulsion, la confiance et l’amitié qui caractérisent la relation avec les pays amis et/ou partenaires continuent à se développer.
Par ailleurs, nous ne saurons finir sans exprimer notre profonde gratitude au Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, patron de la masculinité positive, pour son choix porté sur le Camarade Didier MAZENGA MUKANZU, Secrétaire Général, Chef du Parti Lumumbiste Unifié.
Aujourd’hui, une nouvelle ère est née, une ère du renouveau transcendée par le serment de ne jamais trahir le Congo et sa population et de propulser plus haut l’étendard de notre cher et beau pays.
Le moment est ainsi venu de réunir toutes les bonnes volontés, quelques soient les appartenances politiques, idéologiques ou pour donner un nouvel élan à notre destin et que la RDC, notre cher et beau pays cesse d’être un problème pour nous-mêmes.
Que la peur et le doute quittent nos esprits et que vive la République Démocratique du Congo ;
Que vive le Parti Lumumbiste Unifié ;
Que vive l’Excellence Didier MAZENGA MUKANZU, Secrétaire Général, Chef du Parti.
Nous vous remercions.
Pour la Coordination Nationale de la Jeunesse du Parti Lumumbiste Unifié.
Camarade Ivon KABWATA
*Porte-parole.
MMB
+ There are no comments
Add yours