Les Enseignants de cinq territoires notamment, DEMBA, DIBAYA, DIMBELENGE, KAZUMBA et LUIZA faisant l’ensemble de la province du kasaï central dénoncent le retard dans la paie de leur salaire du mois d’avril 2024 par la CARITAS CONGO.
Ces chevronnés de la craie blanche affirment avoir contacter sans succès les responsables de cette maison de paie pour discuter du dossier.
Ils disent connaître ce même problème à chaque paiement. D’apres un de porte-parole de circonstances, la CARITAS CONGO laisse passé 40 à 50 jours pour payer ne serait-ce que le salaire d’un mois.
Il ajoute également que ce retard empêchent les enseignants d’assurer convenablement leur devoir d’encadrement des apprenants et de répondre aux besoins de leurs familles qui sont totalement dépendantes du dit salaire.
« Nous ne savons pas bien encadré les élèves à cause de cette manière d’impaiement . Nos familles traversent de la misère depuis un mois maintenant vu que la CARITAS continue à garder nos salaires du mois d’avril ». A fait savoir Prince KABEYA, Porte-parole de Circonstance.
Ces enseignants demandent, enfin, aux autorités tant nationales que provinciales de s’impliquer pour que la solution soit trouvée dans un bref délai, ce qui contribuera à l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans cette Partie centre de la RDC.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours