Des affrontements se poursuivent entre les FARDC appuyées par les jeunes résistants wazalendo et les terroristes rwandais M23-RDF de Paul Kagame.
D’après des sources sécuritaires contactées ce Jeudi matin, la colline stratégique de NDUMBA, surplombant et contrôlant le village de SHASHA en territoire de MASISI vient d’être totalement Liberer par les FARDC et jeunes résistants. La libération de cette colline stratégique va donc permettre l’ouverture sans condition de la route SAKE-MINOVA.
Les attaques que mènent les jeunes résistants wazalendo au côté de nos FARDC sur les positions des genocidaires RDF-M23 sont musclées et très professionnelles qui ne cessent de produire des résultats palpables dont la libération déjà de plusieurs localités, villages et collines.
Pour le moment, des violents Combats sont en cours, et la libération de la cité de MUSHAKI est à très bientôt.
Notons bien que c’est sur la colline NDUMA que les rwandais lançaient des bombes contre les déplacés de MUGUNGA, sur la cité de SAKE et celle de MINOVA.
Il s’agit donc d’un soulagement des déplacés déjà éloignés du danger.
Dans quelques jours, toutes les zones sous contrôle de M23 jusqu’à bunagana seront libérées. Affirme un des lieutenant au front.
+ There are no comments
Add yours