L’organisation non gouvernementale dénommée « Femmes main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI) en sigle dénonce la violence faite à une fille mineure de 17 ans prise en mariage par un pasteur répondant au nom de Kasongo Kass dans la province du kongo Central dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Son directeur pays Nathalie Kambala Luse, a dans une interview accordée à investigateur.net ce week-end, inviter les instances judiciaires de se saisir du dossier pour que l’auteur de cet acte honteux à l’égard de la jeune fille subisse la rigueur de la loi. Nathalie Kambala en veux même la fermeture de cette église qui favorise des telles pratiques qui préjudice la femme et la jeune fille congolaise.
« Cette pratique de viol est condamnée par les lois de notre pays et surtout en matière de violence sexuelle. La nouvelle mariée a 17 ans et elle est douzième femmes pour ce soit disant Pasteur d’une soixantaine révolues. C’est une violation grave des droits de la femme. Raison pour laquelle Je demande non seulement les poursuites à l’égard du bourreau mais également la fermeture pure et simple de cette église primitive qui a servi de commémoration d’un tel mariage » a-t-elle dit.
Nathalie Kambala Luse, lance un appel pathétique à toutes les femmes de la RDC d’être mobiliser pour suivre de près ce dossier qui nuit les valeurs de la femme et leurs dignités en République démocratique du Congo.
Il sied de préciser qu’après une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux dimanche dernier, dans cette vidéo, on aperçoit une jeune fille mineure mariée à un vieux papa se faisant passer pour pasteur d’une secte des églises primitive à Kinshasa. Cette vidéo a attiré l’attention du procureur de la république qui en a ému un mandat d’amener au sier et c’est depuis là.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours