Le bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central réuni en urgence, ce vendredi 12 janvier 2024, a procédé à la levée des immunités parlementaires de Bambi Ndjingo Stéphane président de cette assemblée pour détournement de deniers publics de cet organe.
Dans la décision finale du bureau permanent signée par le vice-président et le rapporteur adjoint, il est reproché à Bambi Ndjingo le vol de plusieurs biens dont des chaises, batteries, panneaux solaires, convertisseurs, ordinateurs, rideaux.
Il n’a pas commis ce forfait seul, il s’est fait aider par cinq agents des services administratifs dont les chefs des divisions aux arrêts depuis ce vendredi. Il s’agit des chef de division d’approvisionnement et matériels ; chef de division des relations publiques, protocole, presse et médias ; chef de division des ressources humaines ; chef de bureau de matériel, celui de l’Intendance ; le coordonnateur du bureau d’études ainsi que certains agents et cadres de l’Assemblée provinciale.
Le bureau de l’assemblée provinciale dit avoir levé ses immunités pour permettre aux instances judiciaires compétentes de statuer en matière de flagrance sur ce détournement.
Vidram Victor Mbuyi
+ There are no comments
Add yours