Kananga : La voie ferrée coupée en deux au niveau du quartier Kamulumba, la population accusent la lâcheté des autorités provinciales.

Estimated read time 2 min read

Les dernières pluies qui s’est sont abattues la nuit du samedi 11 novembre sur la ville de Kananga ont causé la mort d’une personne et de dégâts matériels importants.

Dans le quartier Kamulumba de la commune de Ndesha à Kananga, l’avenue du rail considéré comme la principale de la localité Tshinsambi est coupée en deux au niveau du petit marché N’sele et la voie ferrée en totale disparition.

La coupure de cette voie ferrée, la principale qui relie la ville de Kananga à la cité de Kakenge fournisseur des denrées alimentaires de première nécessités succitent la colère de la population qui accusent la lâcheté des autorités provinciales.

« Les autorités font semblant comme si tout aller bien, pendant qu’ils vivent en toutes aisance avec leurs familles la ville est menacée par les têtes d’érosion de tout côtés, ils sont au courant mais il ne font rien, aujourd’hui la voie ferrée est coupée en deux alors que la province a des dirigeants, quelles incompétence ! » s’exclame t-elle.

Les têtes d’érosion qui menacent la ville de Kananga de tout côté devient inquiétante pour la population qui estime que les autorités provinciales font semblant à résoudre les problèmes prioritaires de kanangais.

Rachel Katende

+ There are no comments

Add yours